Mise à jour : 1 janvier 2021
En raison de l’impact de la pandémie mondiale de la COVID-19, la programmation des événements pour lesquels vous avez acheté des billets a été affectée.
Ticketmaster est l’agent des fournisseurs d’événements, tels que les artistes, les salles, les équipes, les fan-clubs, les promoteurs et les ligues (chacun étant un « fournisseur d’événements »). Pour vous tenir informé, Ticketmaster vous offre une notification différente et personnalisée (la « notification ») qui vous présentera les options que le fournisseur d’événements propose pour tenir compte de l’impact de la pandémie sur l’événement pour lequel vous avez déjà acheté des billets sur les sites et applications mobiles de Live Nation ou Ticketmaster, incluant, mais sans s’y limiter, www.livenation.com, www.ticketsnow.com,www.ticketmaster.com, www.ticketmaster.ca et www.ticketexchangebyticketmaster.com(collectivement reconnu comme le « site »).
Votre événement a été (a) annulé ou (b) reporté, replanifié ou déplacé. Par conséquent, le fournisseur d’événements a publié des conditions à jour qui s’appliquent aux événements annulés, replanifiés, reportés ou déplacés, incluant, dans certains cas, une nouvelle offre de « crédit » (définie ci-dessous).
Ticketmaster a défini les conditions de ces offres par le fournisseur d’événements ci-dessous. Les conditions mentionnées s’appliquent à tous les événements ayant été annulés, reportés, replanifiés ou déplacés en raison de la pandémie de la COVID-19. Bien sûr, votre achat d’origine, ainsi que la nouvelle offre de « crédit » décrite dans les présentes (dans la mesure où vous l’acceptez) continuent d’être / seront soumis à nos conditions d’utilisation et à notre politique d’achat. Nous vous conseillons de lire attentivement ces politiques avant de choisir un remboursement ou un crédit.
1. ÉVÉNEMENTS ANNULÉS
Si l’événement pour lequel vous avez acheté un billet a été annulé, comme indiqué dans votre notification, vous avez droit à un remboursement de la valeur payée sous réserve des exclusions énoncées dans les présentes, sauf si vous souhaitez accepter un crédit offert par le fournisseur d’événements (tel que défini ci-dessous).
Le crédit offert par le fournisseur d’événements que vous pouvez accepter au lieu d’un remboursement sera fourni sous la forme d’un code promotionnel qui sert de crédit pour le prix initial que vous avez payé pour vos billets, y compris toutes les taxes et tous les frais de service, plus tout montant de bonus promotionnel désigné par le fournisseur d’événements dans votre notification, qui peut être utilisé pour effectuer de futurs achats sur le(s) site(s) désigné(s) dans la notification (collectivement reconnu comme le « crédit »). Le crédit est fourni par le fournisseur d’événements et non par Ticketmaster.
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Si vous choisissez d’accepter un crédit, le crédit sera offert sous la forme d’un code promotionnel valable pour le(s) billet(s) pour le(s) type(s) d’événement(s) désigné(s) dans la notification. Il peut s’agir du même type d’événement que le billet d’origine (par exemple, si votre billet d’origine était pour un match de la NBA, votre crédit pourrait être valable pour un autre match de la NBA) au même endroit ou dans certains cas, votre notification ou une communication de suivi peut indiquer que vous pourrez choisir parmi les événements dans l’un des nombreux lieux désignés par le fournisseur d’événements. Le crédit peut être utilisé à l’aide du code promotionnel lors du paiement et expirera à la date indiquée dans votre notification (ou à une autre date qui vous sera communiquée plus tard).
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Si le fournisseur d’événements vous offre un remboursement ou un crédit, et vous choisissez d’accepter un remboursement, nous vous rembourserons automatiquement la valeur payée, sous réserve des exclusions énoncées dans les présentes, au mode de paiement utilisé pour effectuer votre achat initial, une fois que les fonds sont reçus du fournisseur d’événements.
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Tout produit supplémentaire ou surclassement (comme le stationnement) acheté en même temps que votre/vos billet(s) sera intégralement remboursé sur le mode de paiement utilisé pour effectuer l’achat de votre/vos billet(s) d’origine, que vous choisissiez un remboursement ou un crédit. Tous les achats de marchandises ne sont soumis à aucune des options énoncées ci-dessus : votre transaction sera traitée et la marchandise vous sera livrée.
Vous pouvez choisir d’accepter un remboursement ou toute option de crédit définie dans la notification pour la période (la « période de validité ») énoncée dans la notification. Si vous n’avez choisi aucune des options après la période de validité, un remboursement sera automatiquement émis conformément à nos politiques de remboursement, qui sont énoncées dans notre politique d’achat. Veuillez consulter notre politique d’achat pour plus d’informations.
2. ÉVÉNEMENTS REPLANIFIÉS, REPORTÉS OU DÉPLACÉS
Il relève du fournisseur d’événements de choisir d’annuler un événement, de le replanifier, de le reporter ou de le déplacer. Si votre notification indique que votre événement a été replanifié, reporté ou déplacé, vous pourrez : a) garder votre billet et tous les produits supplémentaires et surclassements, qui demeurent valides; ou b) choisir un crédit ou un remboursement, si votre fournisseur d’événements vous offre l’option dans votre notification. Ce crédit ou remboursement, s’il est offert, est fourni à la discrétion du fournisseur d’événements et non celle de Ticketmaster.
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Si vous choisissez d’accepter un crédit, le crédit sera offert sous la forme d’un code promotionnel valable pour le(s) billet(s) pour le(s) type(s) d’événement(s) désigné(s) dans la notification. Il peut s’agir du même type d’événement que le billet d’origine (par exemple, si votre billet d’origine était pour un match de la NBA, votre crédit pourrait être valable pour un autre match de la NBA) au même endroit ou dans certains cas, votre notification ou une communication de suivi peut indiquer que vous pourrez choisir parmi les événements dans l’un des nombreux lieux désignés par le fournisseur d’événements. Le crédit peut être utilisé à l’aide du code promotionnel lors du paiement et expirera à la date indiquée dans votre notification (ou à une autre date qui vous sera communiquée plus tard).
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Si le fournisseur d’événements vous offre un remboursement ou un crédit, et vous choisissez d’accepter un remboursement, nous vous rembourserons automatiquement la valeur payée, sous réserve des exclusions énoncées dans les présentes, au mode de paiement utilisé pour effectuer votre achat initial, une fois que les fonds sont reçus du fournisseur d’événements.
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Tout produit supplémentaire ou surclassement (comme un stationnement) acheté en même temps que votre/vos billet(s) sera intégralement remboursé sur le mode de paiement utilisé pour effectuer l’achat de votre/vos billet(s) d’origine, que vous choisissiez un remboursement ou un crédit. Tous les achats de marchandises ne sont soumis à aucune des options énoncées ci-dessus : votre transaction sera traitée et la marchandise vous sera livrée.
Vous pouvez choisir d’accepter un remboursement ou toute option de crédit définie dans la notification pour la période (la « période de validité ») énoncée dans la notification. Si vous n’avez choisi aucune des options après la période de validité, ou si le fournisseur d’événements ne vous propose pas de telles options, vous conserverez votre billet (ainsi que tout produit supplémentaire ou surclassement) et votre billet demeurera valide pour l’événement. Si le fournisseur d’événements détermine par la suite que votre événement replanifié ou reporté doit être annulé, vous recevrez une notification vous informant de vos options (conformément à la section 1 ci-dessus). Veuillez consulter notre politique d’achat pour plus d’informations.
Toutes les demandes de remboursement ou de crédit sont soumises et régies par notre politique d’achat, qui contient des informations détaillées sur les politiques applicables aux remboursements et aux crédits. Veuillez lire attentivement notre politique d’achat avant de choisir un remboursement ou un crédit.
3. QUESTIONS
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant ces conditions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
Live Nation Entertainment, Inc.
Attn: General Counsel
9348 Civic Center Drive
Beverly Hills, CA 90210
(800) 653-8000
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