La toute nouvelle manière d’acheter des billets pour les événements populaires
Nous sommes tous passés par là, prêts à mettre la main sur les billets parfaits pour voir notre artiste ou équipe préféré. Il est 10 h, vous cliquez pour acheter des billets... et il n’y en a plus! Comment est-ce possible?
C’est en raison des robots et revendeurs de billets. Ils se déplacent plus rapidement que jamais, récupérant les meilleures places à des prix imbattables, le tout en quelques secondes.
Nous sommes déterminés à lutter contre les robots et à offrir davantage de billets aux fans à des prix fixés par l’artiste, le spectacle ou l’équipe. C’est pourquoi nous avons créé la file d’attente intelligente Ticketmaster, qui est la toute dernière avancée en matière d’achat de billets tout en gardant les robots à l’écart. La file d’attente intelligente agit comme une « file virtuelle », ce qui nous aide à vous protéger et à protéger vos billets de manière plus efficace. En superposant des mesures de sécurité avancées, en surveillant le trafic et en ajoutant une file virtuelle, vous pouvez désormais visualiser l’ensemble de la salle et choisir les sièges que vous souhaitez acheter.
Comment fonctionne la file d’attente intelligente :
- Rendez-vous sur le site de Ticketmaster et repérez l’événement* pour lequel vous souhaitez acheter des billets.
- Rejoignez la salle d’attente au moins 10 minutes avant le début de la mise en vente de l’événement.
- Lorsque la mise en vente commence, la file d’attente s’ouvrira et une place vous sera attribuée.
- Lorsque ce sera votre tour d’acheter des billets, vous utiliserez le plan pour sélectionner vos sièges pour ensuite passer à la caisse. Veuillez noter que pour les événements dont la demande est très élevée, les billets sont livrés aux premiers arrivés et ne sont pas garantis.
Conseil d’achat : Si vous envisagez d’acheter des billets pour un événement sur votre appareil mobile, ne laissez pas votre écran s’assombrir ou la salle d’attente s’interrompra. Aussi, évitez de rafraîchir votre page. Elle s’actualisera automatiquement lorsque vous entrerez dans la file d’attente.
* Les événements utilisant la file d’attente intelligente peuvent varier en raison du trafic et de la demande de l’événement.
Pour une meilleure expérience d’achat, nous vous recommandons de suivres les conseils suivants :
-
Connectez-vous à votre compte Ticketmaster au moins 10 minutes avant de rejoindre la salle d’attente. Cela accélérera votre achat.
-
Confirmez que vous disposez d’un mode de paiement valide sur votre compte avec vos coordonnées et renseignements de facturation à jour.
-
Si vous devez vous éloigner, augmentez le volume de votre appareil pour que vous entendiez la sonnerie de notification de la file d’attente lorsque ce sera votre tour.
Si vous avez d’autres questions, nous avons inclus ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.
Pourquoi y a-t-il une file d’attente intelligente?
Elle a été mise en place pour éloigner les robots afin que les fans aient une chance de mettre la main sur des billets. Auparavant, tout le monde accédait à l’expérience d’achat en même temps. Étant donné que les robots automatisés sont plus rapides que les vrais fans, ils peuvent récupérer les billets avant que les fans ne puissent faire leur achat et passer à la caisse. Les billets se vendent donc en quelques minutes à peine. Avec la file d’attente intelligente, nous gérons le flux de trafic dans l’expérience d’achat tout en détectant simultanément les robots et en réduisant leur accès. Elle rend l’expérience d’achat plus juste en s’assurant que seuls les fans auront accès à des billets.
Y a-t-il quelque chose de différent lorsque j’achète des billets avec la file d’attente intelligente?
Oui. Une expérience d’achat améliorée. Lorsque nous utilisons la file d’attente, nous introduisons une file virtuelle qui gère le flux de trafic et élimine la cohue folle de tous ceux qui achètent des billets en même temps. Cela vous donne plus de temps pour choisir les sièges que vous voulez. La seule chose qui ne change pas, c’est que les billets sont toujours livrés aux premiers arrivés et ne sont pas garantis.
Dois-je rester sur la page tout le temps?
Oui. Pendant que vous êtes dans la file d’attente, votre page sera automatiquement et fréquemment actualisée. Par conséquent, n’actualisez pas, ne fermez pas et ne quittez pas la page. Il est préférable de garder votre appareil à proximité, mais si vous avez besoin de vous éloigner, nous vous recommandons d’augmenter le volume de votre appareil. Ainsi, lorsque ce sera votre tour, vous entendrez la sonnerie de notification. À votre tour, vous aurez 10 minutes pour commencer à magasiner.
Y a-t-il une heure précise à laquelle je peux accéder aux billets?
Non. Une heure fixe n’a pas été déterminée. Étant donné que ce nouveau processus permet aux fans d’examiner la salle et choisir les meilleures places, l’attente peut être plus longue que celle que vous avez connue auparavant. Parce que nous ne voulons pas que les fans se sentent pressés, nous ne permettrons qu’à plus de personnes d’entrer lorsque l’espace sera libre et nous vous tiendrons au courant de votre statut. N’oubliez pas de surveiller votre page, car la file d’attente peut avancer plus rapidement que prévu et votre tour peut arriver à tout moment.
Puis-je ignorer la file d’attente?
Non, il n'est pas possible de dépasser la file d'attente. Nous offrons parfois des avantages au fan-club pour certains événements prédéterminés.
Si vous faites la file pour obtenir des billets, restez sur la page et n'actualisez pas votre navigateur pour conserver votre place.
Vais-je avoir des billets si j’ai une place dans la file d’attente?
Comme avant, la disponibilité des billets varie selon la demande et ils ne sont pas garantis.