Lorsque vous serez prêt à acheter des billets pour votre prochain événement sur Ticketmaster, jetez un coup d'œil à ces conseils pour une expérience sans faille.
Avant la mise en vente
- Connectez-vous ou créez un compte Ticketmaster. Ayez votre mot de passe à portée de main ou réinitialisez-le à l'avance pour éviter tout retard.
- Assurez-vous que vos informations de facturation et de livraison sont à jour.
- Prévoyez un plan b. Si le spectacle pour lequel vous souhaitez acheter des billets affiche complet, pensez à vous procurer des billets pour une autre date ou une autre salle!
- Vérifiez bien vos fuseaux horaires pour vous assurer que vous sélectionnez l'événement et le lieu souhaités.
- Téléchargez l'application Ticketmaster pour pouvoir gérer vos billets depuis votre appareil.
- Restez informé des dernières nouvelles!
- Ajoutez des artistes, des équipes, des salles ou des spectacles à vos favoris Ticketmaster et inscrivez-vous pour recevoir des alertes.
- Suivez @Ticketmaster sur X (Twitter) ou Facebook.
- Rejoignez le fan-club de votre artiste préféré.
Pendant la mise en vente
- Évitez les annulations de billets en respectant la limite de billets par personne.
- Vérifiez les restrictions d'âge de la salle pour vous assurer que les jeunes fans peuvent assister au spectacle.
- Gagnez du temps lors de la mise en vente en recherchant le meilleur billet disponible. Ce filtre passe en revue toutes les sections et tous les prix pour vous proposer le meilleur billet à ce moment-là, en fonction des disponibilités.
- N'ayez pas l'air d'un robot! Vous risquez d'être bloqué pendant un certain temps et de ne plus pouvoir acheter de billets. Voici ce qu'il faut retenir :
- Restez dans une seule fenêtre de navigateur et sur un seul appareil, sinon des erreurs peuvent survenir.
- N’actualisez pas votre navigateur plusieurs fois pour effectuer des recherches de billets multiples.
- Désactivez votre VPN, Apple Private Relay et autres serveurs proxy.
- Lorsque vous utilisez le plan de salle interactif, gardez à l'esprit les couleurs suivantes :
- Le bleu signifie que la section a des billets qui correspondent à votre recherche. Plus la couleur bleue est foncée, plus il y a de billets dans la section qui correspondent à votre recherche.
- Le gris signifie que la section n'a plus de billets disponibles ou qu'elle n'a pas de billets correspondant à votre recherche.
- Le logo de revente rose avec deux flèches encerclées signifie que les billets sont vendus par d'autres fans.