L’application Ticketmaster offre plusieurs fonctionnalités non offertes sur la vue web mobile, incluant les notifications instantanées pour les événements ou les artistes importants, une navigation de vente facile et la possibilité de changer d’un pays à l’autre pour l’achat ou l’entrée à l’événement. Plus important encore, une fois que vous avez vu votre billet dans l’application, il est automatiquement enregistré et prêt à être scanné même sans connexion Internet.
Pour télécharger l’application gratuite, sélectionnez votre appareil mobile ci-dessous :
Utiliser l’application
Nous avons organisé l’application pour une navigation facile lors de l’achat et la gestion de vos billets. Les utilisateurs d’Apple trouveront ces boutons en bas de leur écran. Les utilisateurs d’Android peuvent naviguer dans l’application en appuyant sur les trois barres dans le coin supérieur gauche pour ouvrir le menu.
Pour en savoir plus sur chaque section, sélectionnez les onglets ci-dessous :
-
La page apparaît lorsque vous ouvrez l’application. À partir de là, vous pouvez rechercher l’événement souhaité à l’aide de la barre de recherche ou en sélectionnant un lieu et une date..
Comment puis-je acheter des billets sur l’application?
Une fois que vous avez sélectionné l’événement auquel vous souhaitez assister à partir de la page d’accueil, assurez-vous d’avoir choisi la bonne salle. Ticketmaster n’est pas le fournisseur de billets de toutes les salles, donc si vous voyez un emplacement manquant, il peut être vendu sur un autre site.
À partir de la page d’achat des billets, suivez les étapes suivantes :
- Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la quantité des billets que vous souhaitez acheter.
- Appuyez sur le bouton Filtres pour trier la liste des billets par prix et par section ou sélectionnez un groupe de billets sous Type de billets. Si vous achetez des billets pendant une prévente, appuyez sur Déverrouiller pour ajouter votre code.
- Faites défiler la liste pour voir les billets par prix ou effectuez un zoom avant sur le plan de salle pour afficher les sections. Appuyez sur une section pour afficher une liste de tous les billets disponibles dans cette section.
- Sélectionnez les billets souhaités.
- Vérifiez l’emplacement du billet, le sous-total de la commande et le mode de livraison, puis appuyez sur Suivant.
- Ajoutez ou sélectionnez votre mode de paiement et choisissez si vous souhaitez opter pour l’assurance billet.
- Une fois que vous avez vérifié les derniers détails, acceptez les conditions d’utilisation et appuyez sur Passer la commande.
Que signifient les symboles sur la page d’achat?
Visitez notre FAQ Qu'est-ce que le plan de salle interactif et comment l'utiliser? pour un résumé complet des couleurs et des symboles utilisés sur la page d’achat.
-
Dans cette section, vous pouvez appuyer sur Ajouter des favoris pour afficher une liste organisée des événements à venir en fonction de vos artistes, artistes, équipes et salles préférées.
-
Cette page vous permet de visualiser et gérer vos billets. Appuyez sur un événement pour plus de détails sur votre billet, consultez vos billets ou appuyez sur le bouton d’ajout au portefeuille pour les enregistrer dans le portefeuille mobile de votre téléphone avant de partir pour l’événement afin qu’ils soient toujours prêts à être scannés, même lorsque vous êtes hors ligne.
Vous pouvez également annoncer vos billets en appuyant sur Vendre ou transférez-les à vos amis et à votre famille à l’aide du bouton Transférer. Consultez notre FAQ Comment puis-je vendre des billets? ou Comment transférer des billets? pour obtenir des instructions étape par étape. -
Si vous cherchez à vendre vos billets ou si vous souhaitez voir le statut des billets vendus, la section Vendre contient toutes les informations dont vous avez besoin. Voici vos options dans la section Vendre :
- Vendre votre billet : Sélectionnez vos billets et consultez vos options de vente. Consultez notre FAQ Comment puis-je vendre des billets? pour plus d’instructions.
- Billets que je vends : Voyez les billets qui sont actuellement en ligne sur la plateforme.
- Billets vendus : Trouvez des détails sur les billets qui ont déjà été vendus.
- Billets expirés : Passez en revue les billets qui ont été mis en vente sur la plateforme, mais qui n’ont pas été vendus avant le début de l’événement.
-
Gérez vos notifications, paramètres d’emplacement et préférences à partir de votre compte. Ou vous pouvez utiliser les liens sous la section Aide et conseils pour afficher les articles de notre Centre d’aide.
Si vous souhaitez vous déconnecter de votre compte dans l’application, faites défiler jusqu’au bas de l’écran et appuyez sur Se déconnecter.
Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes billets dans mon application?
Vérifiez si vous êtes connecté à votre compte associé à l’adresse courriel liée à la commande.
Si vous venez de passer une commande, cela peut prendre quelques instants pour que votre événement apparaisse dans Mes événements. Vous ne pourrez pas accéder au code à barres de votre billet avant la date de l’événement.