RENSEIGNEMENTS SUR L’INCIDENT DE SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous connaissons l’importance de vos renseignements personnels et nous prenons très au sérieux leur protection.
Que s’est-il passé?
Nous avons détecté des activités non autorisées sur une base de données infonuagique isolée, hébergée par un fournisseur de services de données tiers.
Votre compte Ticketmaster demeure sécurisé. Les clients peuvent continuer à utiliser Ticketmaster comme d’habitude et sans aucun problème.
Notre enquête approfondie, menée en collaboration avec des experts en cybersécurité et les autorités compétentes, a montré qu’aucune autre activité non autorisée n’a eu lieu.
Quels renseignements ont été concernés?
La base de données contenait des renseignements personnels limités sur certains clients qui avaient acheté des billets pour des événements en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et/ou Mexique).
Ces renseignements peuvent comprendre le courriel, le numéro de téléphone, les informations chiffrées relatives à la carte de crédit, ainsi que d’autres renseignements personnels qui nous ont été fournis.
Nous sommes en train d’aviser les clients concernés par courriel ou par courrier de première classe. Si vous n’êtes pas contacté, nous ne croyons pas que vos renseignements sensibles ont été impliqués.
Beaucoup de renseignements inexacts circulent. Merci de considérer seulement les faits confirmés si vous les avez entendus directement de notre part.
Que fait Ticketmaster pour protéger les clients?
Nous prenons la protection des données très au sérieux et nous avons collaboré avec les autorités compétentes, y compris les responsables de l’application de la loi, ainsi qu’avec les sociétés de cartes de crédit et les banques. Nous offrons aux clients concernés un service gratuit de surveillance de l’identité pendant 12 mois auprès d’un fournisseur de premier ordre.
Vous pouvez également contacter le soutien aux fans sur notre page Nous contacter.
Que puis-je faire?
C’est toujours une bonne idée de surveiller vos comptes bancaires pour détecter la fraude ou le vol d’identité. Si vous remarquez une activité suspecte, veuillez contacter votre banque et/ou les sociétés émettrices de cartes de crédit.
Méfiez-vous des courriels non sollicités provenant d’expéditeurs inconnus, en particulier ceux dont le contenu, les liens ou les pièces jointes sont inhabituels, ou qui demandent des renseignements personnels par téléphone.
FAQ
Mon compte Ticketmaster est-il sécurisé?
Oui.
Dois-je réinitialiser mon mot de passe?
Les comptes Ticketmaster n’ont pas été touchés. Vous devez toujours choisir un mot de passe fort et unique pour votre compte Ticketmaster. Pour mettre à jour votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié lors de votre prochaine connexion.
Qui est concerné?
Selon notre enquête, cette base de données contenait des renseignements personnels limités sur certains clients qui ont acheté des billets pour des événements en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et/ou Mexique).
Comment cela s’est-il produit?
Un utilisateur non autorisé a accédé à une base de données infonuagique isolée hébergée par un fournisseur de services de données tiers. Aucune autre activité non autorisée n’a été observée dans cette base de données depuis le début de notre enquête.
Quels renseignements ont été compromis?
Cette base de données contenait des renseignements personnels limités sur certains clients qui ont acheté des billets pour des événements en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et/ou Mexique). Ces renseignements peuvent comprendre le courriel, le numéro de téléphone, les informations chiffrées relatives à la carte de crédit, ainsi que d’autres renseignements personnels les clients nous ont fournis.
Comment puis-je savoir si j’ai été touché?
Si nous croyons que vos renseignements personnels sensibles ont pu être touchés, vous recevrez un courriel ou un avis écrit par courrier de première classe.
Que faites-vous pour les clients touchés?
Nous offrons aux clients concernés un service gratuit de 12 mois de surveillance du crédit ou de l’identité par l’intermédiaire d’un fournisseur de premier ordre.
C’est toujours une bonne idée de surveiller vos comptes bancaires pour détecter la fraude ou le vol d’identité. Si vous remarquez une activité suspecte, veuillez contacter votre banque et/ou les sociétés émettrices de cartes de crédit.