Les billets standard vendus sur Ticketmaster appartiennent à nos clients (salles, équipes sportives ou autres promoteurs d’événements) qui déterminent le nombre de billets à vendre et fixent le prix nominal. Dans le cas de billets de revente, les prix sont déterminés par le vendeur, ce qui peut inclure les fans ou les détenteurs de billets de saison. Notez que pour certains événements, Ticketmaster peut ne pas être le principal fournisseur de billets.
Dans certains cas, les événements sur notre plateforme peuvent offrir des billets au « prix du marché ». Par conséquent, les prix des billets et des frais peuvent s’ajuster au fil du temps en fonction de la demande. Ceci est similaire à la façon dont les billets d’avion et les chambres d’hôtel sont vendus. On appelle cette pratique la « tarification dynamique ».
Les frais de vente (qui peuvent inclure des frais de service, des frais de traitement de commande et parfois des frais de livraison) sont déterminés en collaboration avec nos clients. En échange du droit de vendre leurs billets, nos clients partagent généralement une partie des frais que nous percevons. La partie des frais que nous conservons nous aide à fournir à nos clients des logiciels, des équipements, des services et une assistance pour gérer leurs billets et leur billetterie, et à fournir le réseau de vente utilisé par les clients pour distribuer des billets aux fans. C’est avec le reste, lorsqu’il est perçu avec d’autres revenus, que nous réalisons un profit.
Le coût total d’un billet peut être composé de :
Valeur nominale
La valeur nominale (aussi connu comme étant le prix établi ou le prix de base du billet) est généralement fixée par nos clients. Dans la plupart des cas, le prix de la valeur nominale est fixé au moment de la vente initiale et reste inchangé jusqu’à l’événement, mais les prix peuvent et sont souvent ajustés à la hausse ou à la baisse. Dans les deux cas, Ticketmaster collecte la valeur nominale et la remet à nos clients.
Frais de service et frais de traitement de commande
Dans presque tous les cas, Ticketmaster ajoute des frais de service au prix correspondant à la valeur nominale, ou, dans le cas d’un billet de revente, au prix d’inscription, de chaque billet. Les frais de service varient selon les événements, en fonction de notre entente avec chaque client.
En plus des frais de service par billet, des frais de traitement de commande sont généralement facturés. Contrairement aux frais de service qui sont ajoutés à chaque billet, les frais de traitement sont facturés une fois pour chaque commande. Les frais de traitement compensent les coûts de traitement des billets, d’expédition et d’assistance. Par conséquent, les frais de traitement ne sont généralement pas facturés sur les achats effectués en personne à la billetterie. Dans certains cas, les coûts de traitement des commandes de Ticketmaster peuvent être inférieurs aux frais de traitement de la commande. Dans ces cas, Ticketmaster peut générer un profit sur les frais de traitement de la commande.
Dans les deux cas, ces frais sont collectés par Ticketmaster et généralement partagés avec nos clients.
Frais de livraison
Les options de livraison sont déterminées par nos clients et peuvent varier d’un événement à l’autre. Nous proposons diverses options de livraison de billets dont le prix varie en fonction du mode de livraison choisi. Les options de livraison peuvent inclure les billets mobiles, la cueillette à la billetterie, l’impression à la maison, l’envoi postal ou UPS. Les frais de livraison par UPS peuvent ne pas correspondre aux coûts réels facturés à Ticketmaster par UPS pour la livraison de ses billets via UPS. Dans certains cas, les frais de livraison par UPS peuvent inclure un profit pour Ticketmaster.
Redevances de salle
Chaque client décide d’inclure ou non des redevances de salle sur les achats de billets. Ces frais supplémentaires aident généralement les clients à exploiter et à investir dans les salles elles-mêmes. Les redevances de salles peuvent varier d’un événement à l’autre et peuvent augmenter et diminuer au fil du temps. Ticketmaster ne partage pas les redevances de salle, nous les collectons simplement pour les salles.
Taxes
Les taxes municipales, provinciales ou fédérales (les taxes fédérales et provinciales sur les biens et services au Canada) sont habituellement incluses dans la valeur nominale du billet. Cependant, il peut arriver que les taxes soient indiquées comme frais distincts.