Le transfert de billets permet d'envoyer des billets à des amis et à la famille. Vous pouvez utiliser le transfert de billets pour envoyer une partie ou la totalité de vos billets de votre compte Ticketmaster à d’autres en toute sécurité, permettant à chacun d’entrer dans l’événement avec son propre billet.
Comment fonctionne le transfert de billets?
Lorsque vous transférez des billets à un autre fan et que celui-ci les accepte, le destinataire reçoit un nouveau code à barres qu'il est le seul à pouvoir utiliser. Les billets figurant sur le compte de l'expéditeur ne seront plus valides pour l'entrée.
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- Ouvrez l’application Ticketmaster et connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez votre commande dans Mes événements.
- Appuyez sur Transférer. Si vous recevez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé le transfert, vos billets ne peuvent pas être transférés.
- Vous recevrez un message texte contenant un code à usage unique pour vérifier votre identité. Entrez ce code et sélectionnez Confirmer. Consultez notre FAQ pour en savoir plus.
- Sélectionnez les billets que vous souhaitez transférer, et appuyez sur Transférer à.
- Entrez les informations du destinataire, incluant son numéro de téléphone et son adresse courriel, ainsi qu’un commentaire (facultatif). Si vous entrez un numéro de téléphone cellulaire, un lien permettant de réclamer le billet apparaîtra avec un message texte déjà rédigé. Si une adresse courriel est entrée, un lien permettant de réclamer le billet sera envoyé à votre destinataire par courriel.
- Appuyez sur Transférer le billet.
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- Connectez-vous à votre compte Ticketmaster.
- Sélectionnez votre commande dans la section Mes billets.
- Cliquez sur Transférer des billets. Si vous recevez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé le transfert, vos billets ne peuvent pas être transférés. Pour la sécurité de votre compte, il se peut que vous deviez confirmer votre compte en saisissant le code à quatre chiffres qui vous a été envoyé par courriel ou par SMS.
- Vous recevrez un message texte contenant un code à usage unique pour vérifier votre identité. Entrez ce code et sélectionnez Confirmer. Consultez notre FAQ pour en savoir plus.
- Sélectionnez les billets que vous souhaitez transférer et cliquez sur Continuer.
- Saisissez les informations relatives à votre destinataire, y compris son adresse courriel - vous pouvez même ajouter un message.
- Cliquez sur Envoyer.
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- Connectez-vous au portail de votre équipe ou de votre salle. Vous pouvez rechercher votre équipe ou votre site en utilisant le lien suivant : https://am.ticketmaster.com/.
- Accédez à vos événements, sélectionnez l'événement pour lequel vous transférez des billets, puis cliquez sur Transférer. Si vous recevez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé le transfert, cela signifie que vos billets ne peuvent pas être transférés.
- Vous recevrez un message texte contenant un code à usage unique pour vérifier votre identité. Entrez ce code et sélectionnez Confirmer. Consultez notre FAQ pour en savoir plus.
- Sélectionnez les billets que vous souhaitez transférer.
- Saisissez les informations relatives au destinataire. Sur un ordinateur de bureau ou portable, indiquez son adresse courriel. Si vous utilisez l'application, indiquez son numéro de téléphone cellulaire ou son adresse courriel - vous pouvez même ajouter un message.
- Sélectionnez Transférer.
Vos billets transférés apparaîtront dans votre compte comme Envoyé. Une fois que le destinataire les aura acceptés, vous recevrez un courriel confirmant que le billet a été accepté. Après un transfert de billet réussi, le billet sur votre compte n'est plus valide pour l'entrée à l'événement.
Consultez la FAQ Comment accepter un transfert de billets? pour plus d’information.
Comment puis-je savoir si les billets ont été acceptés?
Lorsque vous aurez envoyé les billets, vous verrez l’un ou l’autre des statuts suivants :
- En attente ou Envoyé, signifie que le destinataire n’a pas encore accepté les billets transférés. Vous pouvez donc lui rappeler de vérifier ses courriels et ses messages textes à la recherche de l’invitation.
- Accepté par ou Réclamé, signifie que les billets ont bien été transférés.
Transférer des billets est-il gratuit?
Ticketmaster ne vous demandera jamais facturer des frais pour un changement de nom ou pour le transfert de billets d'événements.
Puis-je transférer des billets pour n’importe quel événement?
Vous pouvez utiliser le transfert de billets pour la plupart des événements, mais certains ont des règles et des restrictions. Vous trouverez les options disponibles pour votre événement dans votre courriel de confirmation ou sur le site officiel de l'événement. Si le transfert de billets n'est pas admissible, vous recevrez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé la fonctionnalité lorsque vous sélectionnerez le bouton de transfert.
La fonction de transfert est offerte pour la plupart des événements, mais il arrive que ce ne soit pas le cas.
L'option peut ne pas être disponible pour l'une des raisons suivantes :
- Pour le moment, la salle n’offre pas le transfert de billet (nous y travaillons).
- L’artiste ou la salle a désactivé l’option de transfert de billet pour cet événement ou cette section.
- L’événement a été annulé (les détenteurs de billets sont automatiquement remboursés).
- L’événement a déjà eu lieu.
- Les billets ont été achetés par téléphone.
Dois-je transférer tous mes billets?
Non, vous pouvez transférer une partie ou la totalité de vos billets.
Puis-je transférer un billet de stationnement acheté pour mon événement?
Pour vérifier si votre stationnement est admissible au transfert, accédez à votre commande dans votre compte. Si vous recevez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé le transfert, le transfert des billets de stationnement n'est pas disponible.
L'assurance des billets et les produits dérivés ne peuvent pas être transférés.
La personne à qui je transfère les billets doit-elle posséder un compte Ticketmaster?
Oui, mais si elle n’en possède pas, il suffit de quelques secondes pour créer un compte Ticketmaster.
Si la personne possède déjà un compte, assurez-vous d’utiliser l’adresse courriel associée à son compte Ticketmaster. Il sera encore plus facile pour le destinataire d’accepter les billets.
Consultez la FAQ Créer un compte Ticketmaster pour plus d’information.
Puis-je transférer des billets qui m’ont précédemment été transférés?
Oui, une fois que vous avez accepté les billets, ils sont à vous. Si vous ne pouvez pas les utiliser, il suffit de les transférer à quelqu'un d'autre.
Puis-je transférer les billets avant de les avoir en ma possession?
Oui, si votre événement est admissible au transfert de billets, il est possible de le faire - même si vos billets ne vous ont pas encore été livrés.
Puis-je seulement transférer des billets?
D'autres articles, comme le stationnement, peuvent également être admissibles à un transfert. Pour le savoir, rendez-vous sur votre commande dans votre compte en ligne. Si les articles peuvent être transférés, vous verrez le bouton Transférer à côté de votre commande. S'il est grisé, votre article ne peut pas être transféré.
Tous les articles, les éléments d’un forfait VIP, les abonnements aux fan-clubs et les assurances sur les billets achetés au moment de l’achat ou inclus avec le billet ne sont pas transférables. L’assurance sur les billets ne s’applique pas aux billets transférés.