Pour obtenir plus d'informations sur les erreurs, sélectionnez l’option qui correspond le mieux à votre expérience.
Avant de réessayer votre achat, vérifiez votre compte. Si une commande a été passée, l'état de la commande apparaîtra sur la page juste après l'ouverture de session. Essayez à nouveau d'effectuer votre achat seulement si vous ne voyez pas votre commande ou si vous ne recevez pas de courriel de confirmation.
Pour éviter les erreurs à l'avenir, essayez les conseils suivants :
- N'utilisez pas plusieurs appareils, navigateurs ou onglets en même temps. Il s'agit d'une activité similaire à celle d'un robot et vous risquez d'être bloqué. Si vous vous êtes connecté avec plusieurs appareils ou navigateurs, déconnectez-vous, effacez l'historique et les témoins de votre navigateur, puis connectez-vous à nouveau à un seul appareil.
- N'utilisez pas les grands réseaux Wi-Fi publics tels que ceux disponibles dans les cafés ou sur les lieux de travail. Vous pouvez utiliser le réseau de données de votre opérateur au lieu d'une connexion Wi-Fi.
- Ne partagez jamais de liens avec vos amis.
Consultez la liste ci-dessous pour connaître l'erreur que vous avez rencontrée. Il se peut que cette liste ne corresponde pas exactement à l'erreur que vous avez rencontrée. Dans la mesure du possible, veuillez donc suivre les instructions fournies dans le message d'erreur.
Si vous obtenez l'une des erreurs suivantes, vous devrez réessayer de saisir les informations relatives à votre carte, essayer un autre mode de paiement ou contacter votre institution financière :
- Votre fournisseur de paiement a refusé cette transaction
- Paiement refusé en raison du CVV invalide
- Nous ne pouvons pas traiter votre demande
- Votre fournisseur de paiement a refusé cette transaction
- Paiement refusé en raison d'une date d'expiration erronée
- Une erreur s'est produite
Vous devrez sélectionner de nouveaux sièges ou compléter votre achat sans les articles qui ne sont pas disponibles :
- Le temps est écoulé
- Une erreur s'est produite
- Cette page a expiré
- Le paiement a échoué
- Le stationnement n'est plus disponible
- L'article supplémentaire n'est plus disponible
Si le problème persiste, essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre fournisseur d'accès à Internet, puis soumettez votre achat à nouveau.
APIError
Vous pouvez résoudre ce problème comme suit :
- Effacez le cache de l'application
- Désinstallez et réinstallez l'application
- Utilisez notre site mobile au lieu de l'application
Message d'erreur Bloqué, Interdit ou 403
Ces erreurs signifient que vous avez été temporairement bloqué pour acheter des billets parce que vous avez peut-être actualisé votre navigateur trop souvent. Notre système pense que vous êtes un robot, un programme automatisé qui essaie d'acheter des billets, et nous bloquons automatiquement les robots! Dans la plupart des cas, ce n'est que temporaire, alors réessayez plus tard.
Témoins et graphiques
Votre navigateur doit être configuré pour accepter les témoins et les graphiques afin que vous puissiez acheter des billets auprès de Ticketmaster, car cela permet au site de placer les informations relatives à vos billets dans la mémoire temporaire de votre ordinateur.
VPN, Apple Private Relay et autres serveurs proxy
Certains fournisseurs de services en ligne utilisent un dispositif appelé serveur proxy qui enregistre des copies de sites sur leur serveur au lieu de connecter les utilisateurs à l'Internet ou au site spécifique demandé. L'utilisation d'un serveur proxy peut vous empêcher d'acheter des billets car vous devez accéder directement à notre système de billetterie. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet pour savoir si vous accédez à Internet en utilisant un serveur proxy.
De plus, vous pouvez déclencher une erreur par inadvertance si votre VPN, Apple Private Relay ou un autre logiciel donne l'impression que vous utilisez plusieurs adresses IP. Nous vous recommandons d'effacer vos témoins dans votre navigateur web et de désactiver les VPN, Apple Private Relay ou autres serveurs proxy.
Si vous recevez ce message, nous avons détecté un comportement inhabituel sur votre réseau ou votre navigateur. Résolvez ce problème en suivant les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte Ticketmaster si vous ne l'avez pas encore fait
- Changez de réseau Wi-Fi ou cellulaire
- Changez d'appareil ou changez d'emplacement si possible
Si cela ne fonctionne pas, essayez ces étapes supplémentaires :
- Activez les cookies dans les paramètres de votre navigateur :
- Utilisateurs de Chrome : Allez dans Paramètres - Confidentialité et sécurité - Cookies tiers et sélectionnez « Autoriser les cookies tiers ».
- Utilisateurs de Safari : Allez dans Préférences - Confidentialité et décochez l'option « Bloquer tous les cookies ».
- Désactivez les plug-ins de navigateur tiers lorsque vous faites des achats :
- Pour les utilisateurs de Chrome : Allez dans Paramètres - Extensions et désactivez-les.
- Pour les utilisateurs de Safari : Allez dans Préférences - Extensions et décochez-les.
Nous améliorons nos protections de sécurité et les fans peuvent être invités à compléter une case à cocher reCaptcha lorsqu'ils essaient d'accéder à notre site. Une fois que vous aurez complété le reCaptcha, vous devriez être renvoyé à la page à laquelle vous essayiez d'accéder dans les secondes qui suivent. Si vous continuez à voir un message d'erreur et que vous n'êtes pas encore connecté à votre compte, vous devez d'abord vous connecter avant de compléter le reCaptcha. Si vous êtes déjà connecté, déconnectez-vous, fermez l'onglet de votre navigateur, rouvrez-le et connectez-vous à nouveau.
Quelque chose dans votre comportement de navigation ou votre réseau nous a fait penser que vous étiez un robot. Vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :
- Réessayez à partir d'un autre appareil ou d'un autre emplacement
- Assurez-vous d'avoir activé JavaScript dans votre navigateur web
- Supprimez tout plug-in de navigateur tiers éventuellement en cours d'exécution