La plateforme de revente entre fans à valeur nominale permet aux fans d'acheter et de vendre des billets au prix fixé par les artistes.
Lorsque les artistes choisissent de limiter le transfert de leurs billets afin qu'ils ne tombent pas entre les mains de revendeurs, la plateforme de revente entre fans à valeur nominale de Ticketmaster offre aux fans la possibilité de vendre leurs billets en cas de changement de plans. Les fans peuvent vendre leurs billets au prix qu'ils ont payé et récupérer leur argent tout en permettant à un autre fan de profiter de la soirée.
C’est simple et sécuritaire. Les fans peuvent être sûrs d'obtenir un billet officiel, au prix fixé par l'artiste.
Mettre vos billets en vente
Voici comment mettre vos billets en vente :
-
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Trouvez votre commande dans Mes événements.
3. Appuyez sur le bouton Vendre.
4. Choisissez d'afficher un ou tous vos billets pour le prix que vous avez payé.
5. Dites-nous comment vous souhaitez être payé.
6. Révisez votre annonce et voilà. -
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Trouvez votre commande dans la section Mes billets.
3. Cliquez sur le bouton Vendre des billets.
4. Choisissez d'afficher un ou tous vos billets pour le prix que vous avez payé.
5. Dites-nous comment vous souhaitez être payé.
6. Révisez votre annonce et voilà.
Nous effectuerons le paiement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables après la vente des billets. Si vous avez affiché vos billets par code à barres, vous recevrez votre paiement généralement dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant l'événement.
Pour revendre des billets pour des événements au Canada, vous devez avoir un compte bancaire canadien. De plus, vos détails sur les impôts du vendeur, qui peuvent inclure un numéro d'assurance sociale ou un numéro d'identification fiscale individuel, doivent être validés avant de pouvoir vous payer. Vous pouvez remplir vos détails sur les impôts du vendeur dans ce formulaire. Consultez la FAQ Formulaire 1099-K : Réponses aux questions fréquentes pour plus d'informations.
Dois-je mettre en vente tous mes billets sur la plateforme de revente ou puis-je n'en mettre qu'un seul?
Avec la plateforme de revente, vous avez la possibilité de mettre en vente un ou tous vos billets. Lorsque vous mettez vos billets en vente sur la plateforme, vous pouvez choisir les sièges que vous voulez vendre.
J'ai acheté un billet sur un autre site. Puis-je vendre mon billet sur Ticketmaster?
Pour protéger chaque fan qui achète sur Ticketmaster, nous acceptons seulement les billets achetés sur Ticketmaster pour être mis en vente sur la plateforme de revente. De cette façon, nous pouvons être sûrs que chaque billet mis en vente est authentique.
J'ai acheté un billet sur la plateforme de revente et je ne peux pas y aller. Puis-je le mettre en vente sur la plateforme de revente?
Oui, vous pouvez vendre ce billet à un autre fan pour le même prix que celui que vous avez payé.
Y a-t-il une date limite pour mettre mes billets en vente sur la plateforme de revente?
Les billets peuvent être mis en vente jusqu'à une heure après le début de l'événement. Cependant, plus tôt vous mettrez vos billets en vente sur la plateforme de revente, plus vous aurez de chances qu'ils soient achetés par un autre fan. Une heure après le début de l'événement, les billets qui n'ont pas été vendus seront remis sur votre compte et pourront être utilisés.
Si je change d'avis, puis-je retirer mon annonce de la plateforme de revente?
Oui, tant que vos billets n'ont pas été vendus, vous pouvez supprimer votre annonce de vente à tout moment. Vous pouvez gérer vos annonces à partir de la page des annonces de billets.
Comment puis-je supprimer mon annonce?
-
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Appuyez sur Vendre.
3. Sélectionnez Mes annonces.
4. Appuyez sur Supprimer l’annonce.
5. Confirmez que vous souhaitez supprimer l'annonce et terminez. -
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Selectionnez Mes annonces dans la section Mes billets.
3. Sélectionnez votre commande.
4. Cliquez sur le bouton Supprimer l'annonce à droite de l'annonce que vous souhaitez supprimer.
5. Confirmez que vous souhaitez supprimer l'annonce et terminez.
Fixer le prix de vos billets
Qui fixe le prix auquel je peux vendre mes billets sur la plateforme de revente entre fans à valeur nominale?
Lorsque vous mettez vos billets en vente sur la plateforme, le prix de mise en vente est automatiquement fixé au prix total que vous avez payé. Ce prix comprend la valeur nominale fixée par l'artiste, ainsi que tous les frais et taxes applicables.
Pourquoi ne puis-je pas modifier le prix de mon billet lorsque je le mets en vente?
La plateforme de revente a été mise en place pour permettre aux artistes de minimiser la vente clandestine et d'offrir aux fans des billets au prix qu'ils ont fixé. Afin de respecter la décision de l'artiste, les billets peuvent seulement être affichés au prix total payé, qui comprend la valeur nominale du billet plus tous les frais et taxes applicables.
Vendre vos billets
Puis-je choisir à qui je vends mes billets?
Non. Lors de la mise en vente des billets sur la plateforme de revente entre fans à valeur nominale, les billets seront mis en vente selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Que se passe-t-il si mes billets ne sont pas vendus?
Vos billets resteront disponibles à l'achat jusqu'à une heure après le début de l'événement. Après ce délai, les billets qui n'ont pas été vendus seront remis sur votre compte et pourront être utilisés.
Quand suis-je payé après avoir vendu mes billets?
Lorsque vos billets sont vendus, vous êtes payé par le mode de paiement que vous avez choisi, généralement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables, si nous disposons de toutes les informations nécessaires. Pour vérifier l'état de vos billets, il vous suffit de vous connecter à votre compte. Nous vous informons automatiquement par courriel si vos billets sont vendus.
Comment suis-je payé après avoir vendu mes billets?
Lorsque vos billets sont vendus, nous vous informons automatiquement par courriel. Vous pouvez également vérifier l'état de vos billets en vous connectant à votre compte. Pour éviter tout retard dans la réception de votre paiement, veillez à suivre les étapes suivantes :
- Assurez-vous que votre compte est à jour avec un mode de paiement valide et une carte valide dans votre dossier pour rembourser l'acheteur en cas de report ou d'annulation de l'événement.
- Soumettez votre numéro d'identification fiscale.
- Si vous êtes payé par dépôt direct sur votre compte bancaire et que c'est la première fois que vous utilisez ce compte, vous devrez, pour votre sécurité, vérifier deux petits dépôts.
Après avoir suivi ces étapes, vous serez payé dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Comment puis-je vérifier les deux dépôts de Ticketmaster pour être payé par dépôt direct?
- Trouvez les deux dépôts (chacun inférieur à 1 $) sur le compte bancaire que vous avez utilisé pour votre profil de vendeur. Ces dépôts peuvent prendre de 3 à 5 jours ouvrables pour apparaître après la vente de vos billets.
- Allez sur Ticketmaster.ca et connectez-vous à votre compte. Vous ne pouvez pas vérifier ces dépôts en utilisant l'application Ticketmaster.
- Dans votre compte, sélectionnez Informations de facturation dans la section Mon profil.
- Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant dans la notification sous Vendre des billets.
- Inscrivez les montants des dépôts dans les cases.
- Cliquez sur Soumettre.
Une fois votre compte de dépôt direct vérifié, vous n'aurez plus à effectuer cette opération, à moins que les informations relatives à votre compte ne changent.
Acheter des billets
Comment puis-je savoir si j'achète des billets sur la plateforme de revente entre fans à valeur nominale?
Lorsque vous arrivez sur la page de l'événement pour un spectacle qui utilise la plateforme de revente, un message d'information apparaît pour vous informer que vous achetez des billets sur la plateforme de revente.
Je ne vois pas de billets disponibles à l'achat sur la plateforme de revente entre fans à valeur nominale. Que dois-je faire?
Il est probable que d'autres fans mettent leurs billets en vente seulement lorsqu'ils sont absolument certains d'un conflit d'horaire ou d'un problème de dernière minute les empêchant d'assister à l'événement. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site - on ne sait jamais quand de nouveaux billets peuvent apparaître.